Avec ses deux modes, Freeform (manuel) et Automatic (automatique), vous pouvez choisir de garder le contrôle sur votre montage ou de laisser Adobe ajouter les transitions et découper la vidéo automatiquement. Les utilisateurs d’Adobe seront ravis de découvrir que cette application se synchronise parfaitement avec les autres classiques d’Adobe, tels que Lightroom. Reportez-vous aux tutoriels d’Adobe ou à son FAQ pour plus d’infos.

Apprentissage profond : Un type particulier d’apprentissage automatique composé de réseaux neuronaux artificiels. Actuellement, il est principalement utilisé dans les applications de reconnaissance de formes et de classification, soutenues par une très grande base de données. Exemples de fournisseurs : Deep Instinct, Ersatz Labs, Fluid AI, MathWorks, Peltarion, Saffron Technology, Sentient Technologies.
Photoshop est l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels.  En revanche, si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, Creads la plateforme aux 50 000 créatifs freelances a sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur qu’aux experts.

Braina, alias Brain Artificial, est un logiciel d’interface, d’automatisation et de reconnaissance vocale en langage humain, qui fonctionne parfaitement sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Ce logiciel vous permet d’interagir avec votre PC via des commandes vocales. Vous pourrez également convertir la parole en texte dans plus de 100 langues.

Et enfin, puisque l’on parle de solutions de Gestion des Talents, pourquoi ne pas mettre au service des éditeurs et de leurs clients toute la puissance de ces nouveaux outils. Un exemple : configurer automatiquement, lors la mise en œuvre initiale, une solution totalement adaptée à un nouveau client. Ce configurateur du futur s’appuierait sur une base de connaissance, une bible structurée, des historiques de réalisation et de data issues d’expériences « vécues ». Quoi de mieux pour proposer, d’un seul coup, à une entreprise les bonnes pratiques et outils adaptés complétement à son contexte ?
Adobe a créé 2 applications gratuites Adobe Spark pour faire un montage vidéo : Spark Video et Spark Post. Alors que Spark Video permet l’ajout de texte ou de transitions pour des vidéos plus professionnelles comme sur Youtube, Spark Post propose des fonctionnalités stickers et autres animations pour des publications sociales sur Instagram ou autre. 

Agent ChatterPal


L'intelligence artificielle a commencé à faire son chemin dans les logiciels de gestion il y a longtemps, et elle poursuivra sans aucun doute ce voyage dans le futur. Les applications intelligentes intègrent des algorithmes d'apprentissage en profondeur et des machines dans leurs fonctionnalités quotidiennes afin de mieux automatiser les tâches des utilisateurs.
Magisto est un logiciel de montage vidéo gratuit IA primé. Sélectionnez vos photos, votre vidéo, votre musique et tout ce que vous souhaitez inclure dans le rendu et Magisto se chargera automatiquement de faire un montage video pour vous. Et les résultats sont assez impressionnants. Choisissez le type d’histoire que vous souhaitez raconter, Magisto s’occupe du reste et peut vous faire gagner beaucoup de temps en utilisant son logiciel de montage vidéo intelligent pour produire une vidéo de qualité professionnelle. Idéal pour les publications rapides sur Instagram, cet outil donnera l’impression que vous avez passé des heures à faire le montage vidéo.

démo chatterpal


Le choix de confier ou non vos impôts à un préparateur d'impôt ou de préparer soi-même ses impôts est un choix personnel qui vous revient. Mais vaut-il tant la peine d'économiser quelques dollars en frais de comptable ou honoraires de préparateur d'impôt et prendre le risque de manquer des crédits et autres déductions fiscales auxquels vous auriez normalement eu droit. C'est à vous d'en juger! 
- Aujourd’hui, on parle de la Gestion des Talents. C’est devenu la pièce angulaire des SIRH d’entreprise. Lorsque nous évoquions cette évolution il y a 10 ans, c’était décalé ou iconoclaste. Que n’ai-je pas entendu, à l’époque, des réflexions du type « OK mais votre logiciel va-t-il pouvoir s’intégrer avec notre système de Paie ? » ou « on m’impose d’ajouter à mon système Paie/Personnel, une gestion des carrières …. Votre système est-il bien compatible »
Même chose dans le domaine de l’e-learning où l’Intelligence artificielle va pouvoir permettre d’adapter le parcours de l’apprenant, non seulement en fonction de son parcours pédagogique mais également en déterminant le rythme et les modalités de ses propres capacités d’apprentissage. A l’heure où les entreprises disposent d’une masse de données, très souvent mal exploitées, le BIG DATA et l’intelligence artificielle vont accroître considérablement les possibilités d’analyse.
 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.

titan chatterpal

×