Kashoo qui a été développé à Vancouver, est un logiciel de comptabilité en nuage particulièrement abordable s’il vous faut prendre en charge plusieurs utilisateurs et différentes devises. Il vous permet également de faire un suivi distinct de vos comptes personnels et d’entreprise moyennant de faibles frais additionnels. Il existe une version gratuite, qui est toutefois très rudimentaire. Les applications iOS pour iPhone et iPad sont très populaires et vous permettent de configurer votre interface en français.
Créer une plateforme collaborative. La création d’espaces de travail collaboratifs fonctionnels permet de soulager les boîtes de réception et de rassembler les personnes compétentes pour accéder rapidement aux documents et outils importants, explorer les données et obtenir des mises à jour à partir des applications que les équipes utilisent au quotidien. Vous pouvez aussi personnaliser les notifications pour ne manquer aucune activité ou information importante. Votre contenu, vos outils, vos contacts et vos conversations sont tous disponibles à partir de l’espace de travail collaboratif approprié. Choisissez une plateforme collaborative qui vous offre un accès intégré aux outils les plus populaires, comme SharePoint, OneNote et Skype Entreprise, pour transformer une séance de clavardage en conversation face à face.
Wave est une suite logicielle en ligne gratuite conçue au Canada pour gérer les finances des petites entreprises. Les outils gratuits comprennent la comptabilité, la facturation, la numérisation de reçus et les finances personnelles, et des fonctionnalités comme un nombre illimité de connexions bancaires, des devis et soumissions, des factures récurrentes et des rapports approuvés par le comptable (double saisie). Il est également possible d’utiliser son application mobile pour la facturation aux clients et accepter les cartes de crédit, où que l’on soit. Une de ses fonctionnalités remarquables est la possibilité de choisir votre comptable, commis comptable ou partenaire d’affaires comme «collaborateur invité». Malheureusement, le système de la paie ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec.
Que vos équipes pratiquent le télétravail et collaborent à distance ou occupent le même bureau, les logiciels et applications de clavardage d’entreprise sont désormais incontournables. En regroupant différents outils de collaboration en une seule et même application Web, de bureau et mobile, il n’est pas étonnant qu’elles aient gagné en popularité. En fait, selon une étude récente, l’adoption d’applications basées sur des groupes de clavardage a explosé l’an dernier, en passant de 2,4 % à 33,3 %. Quelle que soit la taille de votre organisation, les plateformes collaboratives sont devenues des outils incontournables. Vous trouverez ci-dessous cinq règles à suivre pour rendre les plateformes collaboratives incontournables, avec des solutions qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent :
Momenteo répond aux besoins des travailleurs autonomes en matière de comptabilité. Plus précisément, ce logiciel leur permet d’émettre des devis, des factures personnalisées et des rapports de frais de déplacement pour obtenir un portrait clair de leur santé financière. Conçu par une société établie dans la ville de Québec, ce produit offre également une application mobile pour iOS et Android.
Plateformes d’apprentissage automatique : Fourniture d’algorithmes, d’API, de boîtes à outils de développement et de formation, de données, ainsi qu’une puissance de calcul pour concevoir, former et déployer des modèles dans des applications, des processus et autres machines. Actuellement utilisées dans un large éventail d’applications d’entreprise, impliquant principalement la prédiction ou la classification. Exemples de fournisseurs : Amazon, Fractal Analytics, Google, H2O.ai, Microsoft, SAS, Skytree.
FreshBooks est une solution d’entrée de gamme en ligne créée par une entreprise de Toronto. Elle convient particulièrement aux entreprises de services, qui peuvent créer et suivre les projets, mais aussi gérer les feuilles de temps, les factures et les dépenses au même endroit. Les applications pour iPhone et iPad sont particulièrement utiles pour la numérisation des reçus et le suivi des dépenses. Les factures peuvent être envoyées en français et en anglais, mais l’interface n’est offerte qu’en anglais. L’entreprise a des partenaires pour le traitement de la paie au Canada et aux États-Unis.

chatterpal jv

×