La réussite de votre montage video dépend bien sûr de l’outil de montage que vous utilisez mais aussi de vos connaissances préalables. Pas de panique si vous n’avez jamais fait de montage video. Vous allez peut-être galérer les premières minutes, mais vous pourrez rapidement avec un peu de patience faire des vidéos de qualité, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Nous vous recommandons de tester plusieurs logiciels montage video de cette liste pour voir lequel vous préférez. Il y en a pour tous les goûts et niveaux ! 
Pourquoi avoir un bon logiciel montage video ? Car à présent, la vidéo est partout. Facebook, Instagram, TikTok, Youtube : le contenu des 4 réseaux sociaux les plus importants tournent tous à présent autour de la vidéo. Et pour compliquer la tâche, les formats vidéos sont tous différents sur chacun de ses supports. Alors qu’on préfère un montage video de quelques secondes sur les stories Instagram ou TikTok, on peut aller jusqu’à 2 ou 3 minutes de vidéos sur Youtube ou Facebook. Comme on le dit souvent en marketing : une image vaut 1 000 mots. Et pour montrer l’efficacité d’un produit ou partager avec sa communauté, c’est maintenant la vidéo qui est reine avec le marketing d’influence. 
Ce logiciel gratuit de montage vidéo est compatible avec un grand nombre de formats vidéo et dispose d’une bonne collection de tutos vidéo. Bien qu’il ait d’excellentes fonctionnalités, certains utilisateurs peuvent trouver l’interface un peu étrange. À l’origine, le logiciel a été conçu pour Linux et cela se voit clairement dans son fonctionnement ; malgré tout, cela reste un logiciel montage vidéo gratuit mais de qualité.

connexion chatterpal

×