DaVinci Resolve est sans doute le logiciel de montage de vidéo gratuit le plus avancé de cette liste. Bien qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités professionnelles, ses interfaces demeurent assez intuitives. En plus du découpage et du rognage vidéo, vous pouvez mastériser l’audio et corriger les couleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter des titres 2D et 3D à votre vidéo. Si vous souhaitez simplement couper vos vidéos avant de les mettre en ligne, les riches fonctionnalités de DaVinci Resolve pourraient se révéler trop vastes. Mais si votre projet vidéo est un peu plus avancé, la version gratuite de ce logiciel est difficile à battre.

Le meilleur logiciel montage vidéo professionnel se trouve du côté de la Suite Adobe. After Effects, Adobe Premiere… ces logiciels sont réputés et utilisés par tous les professionnels du montage video. Sur Apple, Final Cut Pro X est également largement utilisé et considéré également comme le meilleur logiciel montage vidéo professionnel. Mais ces outils restent très chers et compliqués à utiliser pour les débutants. En parallèle, de plus en plus de logiciels de montage video en ligne gratuits et applications mobiles sont disponibles pour faire des montages vidéos simples et de qualité. 

copain bavardage


Deux de ces fonctionnalités les plus intéressantes sont : la possibilité de modifier l’arrière-plan et la capacité de donner à votre contenu l’ambiance des BD. L’autre fonctionnalité géniale est Live Titles : il vous suffit d’enregistrer une vidéo et Apple Clips ajoute automatiquement des sous-titres synchronisés avec votre voix. Quand vous avez terminé, vérifiez que le sous-titrage est correct.
Fouille de textes et TALN : Le traitement automatique du langage naturel (TALN) utilise et soutient l’analyse du texte en facilitant la compréhension de la structure et de la signification des phrases, du sentiment et de l’intention par des méthodes statistiques et d’apprentissage automatique. Actuellement utilisés dans la détection de fraude, la sécurité, les assistants automatisés, et des applications pour l’exploitation de données non structurées. Exemples de fournisseurs : Basis Technology, Coveo, Expert System, Indico, Knime, Lexalytics, Linguamatics, Mindbreeze, Sinequa, Stratifyd, Synapsify.
S’attaquer aux courriels inutiles. Si votre boîte de réception déborde, vous savez qu’il s’agit d’un gros problème pour les travailleurs d’aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant que 22 % (plus d’un cinquième) des professionnels interrogés déclarent qu’au moins la moitié des courriels qu’ils reçoivent ne les concernent pas. Pire encore, 11 % d’entre eux (plus d’un sur dix) déclarent qu’au moins 75 % des courriels qui encombrent leur boîte de réception sont inutiles. Cela pose un vrai problème en termes de temps et de ressources. Une plateforme collaborative d’entreprise adéquate vous permettra de créer des canaux de discussion différents pour chacune de vos équipes en fonction de flux de travail ou de thèmes particuliers, ce qui est idéal pour le clavardage, les échanges de messages et les conversations en face à face.
En septembre 2011, le robot Cleverbot a réussi le test de Tuning, une évaluation qui détermine l'intelligence artificielle. Si un humain qui interagit avec un robot a l'impression qu'il ne s'agit pas d'un robot, mais d'un humain, le robot passe le test. Cleverbot a réussi à déjouer plus de la moitié des participants grâce aux réponses qu'il a fournies.

démo chatterpal

×