Alors comment faire un bon montage video ? Pour faire un montage video qui fait sérieux et pro, pensez court : vos vidéos ne doivent pas dépasser les quelques secondes sur les réseaux sociaux, et nous vous recommandons entre 1 et 3 minutes de longueur sur Youtube. Vous pouvez faire plus long bien sûr, mais les longs formats sont privilégiés pour les live pour les tutoriels. Si vous faites des tutos, pensez à le couper en plusieurs parties, en ajoutant des transitions entre chaque partie. 
Openshot est un logiciel montage vidéo totalement gratuit et entièrement open source. Avec son interface par glisser-déposer facile à utiliser, il rappellera iMovie aux utilisateurs de Mac. Cependant, Openshot offre plus de fonctionnalités que iMovie, notamment des couches illimitées et du mixage audio. Ce logiciel gratuit offre un bon équilibre entre fonctionnalités avancées et basiques. Il permet également des prévisualisations en temps réel quand vous intégrez des transitions entre les séquences. 

code de coupon chatterpal


Besoin d’une alternative fiable à Office ? Optez sans hésitation pour LibreOffice, une suite bureautique libre complète qui intègre plusieurs logiciels, dont un indispensable traitement de texte, un tableur compatible avec les feuilles de calcul Excel, un outil de présentation du type PowerPoint, un module de bases de données équivalent à Access, un outil de dessin similaire à Publisher et un éditeur d’équations mathématiques.
Braina, alias Brain Artificial, est un logiciel d’interface, d’automatisation et de reconnaissance vocale en langage humain, qui fonctionne parfaitement sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Ce logiciel vous permet d’interagir avec votre PC via des commandes vocales. Vous pourrez également convertir la parole en texte dans plus de 100 langues.
Restez dynamique dans vos vidéos, mais pas trop non plus : trop d’effets ou de mouvements de caméra peuvent vite donner la nausée à votre audience. Si vous vous filmez, privilégiez un discours humain proche de son audience que tout le monde comprend. Vous pouvez utiliser un logiciel montage video professionnel ou faire des montages rapides via une application de montage video sur votre mobile pour rester dans la simplicité et l’instantanéité. Si vous faites un pêle-mêle de photos ou vidéos de voyage ou paysages, une qualité HD est primordiale. 

chatterpal muncheye


Si Greenshot excelle dans la réalisation de captures d’écran figées, ScreenToGif est l’outil idéal pour immortaliser de petites actions en GIF animés. Le programme est d’ailleurs extrêmement simple à utiliser. La fenêtre de ScreenToGif s’ouvre en laissant l’arrière-plan transparent et en proposant de personnaliser les paramètres de capture du GIF : taille de la zone de capture, nombre d’images par seconde, etc.
Kashoo qui a été développé à Vancouver, est un logiciel de comptabilité en nuage particulièrement abordable s’il vous faut prendre en charge plusieurs utilisateurs et différentes devises. Il vous permet également de faire un suivi distinct de vos comptes personnels et d’entreprise moyennant de faibles frais additionnels. Il existe une version gratuite, qui est toutefois très rudimentaire. Les applications iOS pour iPhone et iPad sont très populaires et vous permettent de configurer votre interface en français.
FreshBooks est une solution d’entrée de gamme en ligne créée par une entreprise de Toronto. Elle convient particulièrement aux entreprises de services, qui peuvent créer et suivre les projets, mais aussi gérer les feuilles de temps, les factures et les dépenses au même endroit. Les applications pour iPhone et iPad sont particulièrement utiles pour la numérisation des reçus et le suivi des dépenses. Les factures peuvent être envoyées en français et en anglais, mais l’interface n’est offerte qu’en anglais. L’entreprise a des partenaires pour le traitement de la paie au Canada et aux États-Unis.
Ce logiciel open source, très léger, vous permet de réaliser des captures d’écran rapidement et simplement. Le programme s’interface directement avec la touche d’impression d’écran de votre clavier, avec la possibilité d’utiliser des raccourcis en fonction de la zone à capturer. Vous pourrez ainsi faire un screenshot d’une zone libre, de l’écran dans sa totalité, ou encore de la fenêtre active. Toutes les captures peuvent ensuite être éditées dans l’outil dédié avant d’être sauvegardées ou partagées.
Ce logiciel gratuit de montage vidéo est compatible avec un grand nombre de formats vidéo et dispose d’une bonne collection de tutos vidéo. Bien qu’il ait d’excellentes fonctionnalités, certains utilisateurs peuvent trouver l’interface un peu étrange. À l’origine, le logiciel a été conçu pour Linux et cela se voit clairement dans son fonctionnement ; malgré tout, cela reste un logiciel montage vidéo gratuit mais de qualité.

connexion chatterpal

×