Les logiciels d’édition de photos et de montage vidéo et de musique sont parfaits pour ceux qui désirent créer ou recréer du contenu numérique. Différents types de ces logiciels vous permettront de gérer, de graver, de synchroniser, de sauvegarder et d’enregistrer vos fichiers de divertissement numériques. Et si vous êtes un vrai professionnel, vous pourrez même choisir un logiciel vous permettant également d’éditer et de créer vos propres fichiers.
Développé par la Fondation Mozilla, Thunderbird propose une interface sobre, facile à appréhender. L’ajout d’une nouvelle boîte de réception nécessite simplement la saisie de vos identifiants de connexion, les paramètres de protocole et de serveur étant automatiquement récupérés par le programme. La synchronisation des boîtes de réception vous permet de retrouver l’ensemble de vos dossiers et échanges. Le calendrier intégré offre un accès direct à votre agenda tandis qu’un module de messagerie instantanée vous connecte à vos contacts Hangouts, Facebook ou encore Twitter.

lancement chatterpal


Fondée en 2015, Imagia est une entreprise d’intelligence artificielle en soins de santé qui mène des activités dans les domaines des appareils médicaux et des procédures d’intervention, de l’imagerie diagnostique, de la santé personnelle et de la gestion des maladies. Imagia a conçu EVIDENS, la toute première plateforme d’intelligence artificielle pour les découvertes intégrales tirées d’analyses prédictives, diagnostiques et normatives menées par des cliniciens.
De plus en plus, les Canadiennes et les Canadiens pourront profiter des avantages économiques et sociaux qui découleront de l’intelligence artificielle (IA). Les technologies qui s’appuient sur l’IA généreront de nouvelles sources de croissance qui rendront notre économie plus compétitive, inclusive et durable, favoriseront la création d’emplois et contribueront à un meilleur avenir pour tous. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est fier d’appuyer six entreprises innovantes du Grand Montréal.
Photoshop est l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels.  En revanche, si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, Creads la plateforme aux 50 000 créatifs freelances a sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur qu’aux experts.
Avantage Progression SE est un service bilingue de gestion comptable multientreprise qui peut prendre en charge plusieurs utilisateurs simultanément. Vous pouvez soit payer un montant unique pour installer la solution sur un seul ordinateur de votre entreprise, soit payer des frais mensuels pour la version en nuage, qui est hébergée au Canada. Celle-ci comprend la sauvegarde en ligne, les mises à jour logicielles et l’assistance technique. Pour vous aider à prendre une décision, l’entreprise vous offre un essai gratuit.
Quik est une autre application de montage vidéo gratuite de chez GoPro. Cette application ressemble à Splice, mais elle limite un peu plus l’utilisateur au niveau du montage. Des fonctionnalités de découpage et de montage automatiques accélèrent votre travail, mais, vous pouvez faire un montage vidéo manuellement si vous souhaitez garder le contrôle.
Plateformes d’apprentissage automatique : Fourniture d’algorithmes, d’API, de boîtes à outils de développement et de formation, de données, ainsi qu’une puissance de calcul pour concevoir, former et déployer des modèles dans des applications, des processus et autres machines. Actuellement utilisées dans un large éventail d’applications d’entreprise, impliquant principalement la prédiction ou la classification. Exemples de fournisseurs : Amazon, Fractal Analytics, Google, H2O.ai, Microsoft, SAS, Skytree.
 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.
- Aujourd’hui, on parle de la Gestion des Talents. C’est devenu la pièce angulaire des SIRH d’entreprise. Lorsque nous évoquions cette évolution il y a 10 ans, c’était décalé ou iconoclaste. Que n’ai-je pas entendu, à l’époque, des réflexions du type « OK mais votre logiciel va-t-il pouvoir s’intégrer avec notre système de Paie ? » ou « on m’impose d’ajouter à mon système Paie/Personnel, une gestion des carrières …. Votre système est-il bien compatible »
DaVinci Resolve est sans doute le logiciel de montage de vidéo gratuit le plus avancé de cette liste. Bien qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités professionnelles, ses interfaces demeurent assez intuitives. En plus du découpage et du rognage vidéo, vous pouvez mastériser l’audio et corriger les couleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter des titres 2D et 3D à votre vidéo. Si vous souhaitez simplement couper vos vidéos avant de les mettre en ligne, les riches fonctionnalités de DaVinci Resolve pourraient se révéler trop vastes. Mais si votre projet vidéo est un peu plus avancé, la version gratuite de ce logiciel est difficile à battre.
Des grands noms (Adecco, Caterpillar, Poclain Hydraulics, Saint Gobain, Lafarge, IRSN, Radio France, Sodexo, Les Mousquetaires, Humanis, Abbott, Sanofi...) dans tous les secteurs, richesse et maturité fonctionnelle de la solution, ainsi qu’une technologie de dernière génération multiplateforme, sont autant de critères qui font que les entreprises se tournent aujourd’hui vers Fœderis.

agence chatterpal

×