Au fur et à mesure que vos besoins deviennent plus complexes, les systèmes ERP vous permettent de centraliser les renseignements internes et externes de l’ensemble de votre organisation pour rendre la planification et l’allocation des ressources plus efficace. En donnant à tous les membres de votre organisation accès aux mêmes renseignements les plus à jour, un logiciel ERP vous aide à abolir les limites internes entre vos différentes équipes et à automatiser vos processus de base. SAP, Oracle JD Edwards, Baan et Microsoft Dynamics, pour n’en nommer que quelques-uns, sont des fournisseurs d’envergure mondiale reconnus pour leurs solutions ERP.
Bien que ceci ne devrait pas être un problème avec les grands logiciels d’impôt, assurez-vous tout de même que votre logiciel soit certifié ImpôtNet avec Revenu Québec et qu’il soit homologué TED auprès de l’Agence du Revenu du Canada, sinon vous ne pourrez pas transmettre électroniquement votre déclaration d’impôt. N’hésitez pas à consulter un expert à cet effet.​
VideoPad permet de faire des montages vidéos de qualité malgré une interface qui paraît compliqué aux premiers abords. Elle permet de voir ses différents clips via une chronologie ou en mode storyboard. D’autres fonctionnalités facilitent également l’import et l’export des vidéos une fois montées. Vous pouvez même faire des montages vidéos 3D, des vidéos à 360 degrés et exporter vos films en 4K ! 

Contre les malwares, les adwares ou les toolbars, vous pouvez compter sur l’efficacité d’Avast. Cet antivirus gratuit détecte les menaces et sécurise votre réseau domestique en traquant les failles de votre installation. En cas d’infection avérée, le programme permet aussi de procéder au grand nettoyage en désinstallant les barres d’outils indésirables ou les modules qui modifient le moteur de recherche de votre navigateur.

coupon chatterpal


Les logiciels Turboimpôt et Impôt expert sont sensiblement équivalents et comportent leurs avantages et inconvénients. Ils peuvent être très pratiques pour les personnes avec des déclarations de revenus simples (moins de 3 feuillets). Si on doit trancher, le logiciel de Turboimpôt (impôt rapide) serait notre choix. Il est plus complet, intuitif, meilleur support technique, offre des forfaits de prix mieux adaptés, excellents outils de vérification et avant tout : le logiciel est fiable et précis. Si vous avez une famille, propriétaire d'un immeuble à revenus, êtes travailleur autonome, consultez plutôt un préparateur d'impôt accrédité. (voir mots de la fin plus bas). 

paul ponna


Au déballage d’un nouveau PC, un certain nombre de logiciels sont préinstallés sur Windows 10. Rarement utiles, il s’agit la plupart du temps de programmes promotionnels offrant une période d’essai gratuite limitée. Aussi appelés Bloatwares, ces logiciels peuvent être désinstallés assez facilement à l’aide de Windows10Debloater. La suppression de ces programmes qui encombrent inutilement votre machine vous permettra de libérer de l’espace sur le disque dur, mais également de préserver l’utilisation des ressources de votre PC.  
ZarMoney est une suite logicielle infonuagique abordable qui va au-delà du simple logiciel de comptabilité. Non seulement vous pouvez faire le suivi de vos dépenses, produire des factures professionnelles et créer des rapports personnalisables, mais vous pouvez également améliorer la visibilité de votre inventaire, accepter des paiements en ligne et établir des autorisations pour restreindre l’accès en fonction des rôles des utilisateurs. Cette solution offre un essai gratuit.
Inventée en 1955 pour décrire une sous-discipline de l’informatique, l’intelligence artificielle comprend aujourd’hui une variété de technologies et d’outils, certains plus anciens que d’autres. Forrester a récemment publié un rapport TechRadar sur l’intelligence artificielle (destiné aux professionnels du développement d’applications), une analyse détaillée de 13 technologies que les entreprises devraient songer à adopter afin d’épauler et de soutenir les décisions des humains.
DaVinci Resolve est sans doute le logiciel de montage de vidéo gratuit le plus avancé de cette liste. Bien qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités professionnelles, ses interfaces demeurent assez intuitives. En plus du découpage et du rognage vidéo, vous pouvez mastériser l’audio et corriger les couleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter des titres 2D et 3D à votre vidéo. Si vous souhaitez simplement couper vos vidéos avant de les mettre en ligne, les riches fonctionnalités de DaVinci Resolve pourraient se révéler trop vastes. Mais si votre projet vidéo est un peu plus avancé, la version gratuite de ce logiciel est difficile à battre.

Les fichiers inutiles non dangereux ne résistent pas à CCleaner. L’outil supprime complètement les éléments qui encombrent votre disque dur comme les données de navigation, les fichiers temporaires ou les programmes obsolètes. On recommande également CCleaner pour corriger les erreurs de la base de registre et désactiver le lancement automatique de certains logiciels au démarrage de l’ordinateur.


Nous sommes passés, en l’espace de trois décennies, de l’ère du Service à façon en informatique au monde interconnecté actuel au sein duquel les nouvelles technologies ont modifié en profondeur nos vies quotidiennes. Apparemment, cela ne fait que commencer.  L’un des sujets auquel s’intéressent les géants de l’Internet et qui fait beaucoup fantasmer actuellement, va progressivement s’imposer dans tous les domaines. Je veux parler de l’intelligence artificielle (IA).  


Chrome est le navigateur web développé par Google. Il présente un avantage conséquent puisqu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous pouvez y connecter votre compte Gmail et synchroniser vos sessions entre votre PC, votre smartphone et votre tablette. Une option qui vous permet de retrouver instantanément vos onglets ouverts et vos favoris sur tous vos appareils 

chatterpal muncheye

×