Kdenlive se décrit comme un logiciel de montage multipiste. Un peu compliqué pour les non initiés, Kdenlive promet d’être gratuit pour toujours (ce qui change des logiciels qui offrent juste une version freemium) et offre plusieurs fonctionnalités. Kdenlive propose aussi de faire des clips intermédiaires que l’on peut monter de n’importe quel ordinateur. 
Gestion PME offre une suite logicielle comptable composée de différentes éditions pour les travailleurs autonomes, les entreprises constituées en société, les points de service, et plus. Ce logiciel conçu au Québec par Winfly Informatique inc. ne fonctionne qu’avec Windows de Microsoft et Parallel Desktop. Les frais sont valables pour une licence de cinq ans, incluant les mises à jour logicielles et le soutien. L’essai gratuit vous aidera à déterminer si la solution correspond à vos besoins.
Bien que ceci ne devrait pas être un problème avec les grands logiciels d’impôt, assurez-vous tout de même que votre logiciel soit certifié ImpôtNet avec Revenu Québec et qu’il soit homologué TED auprès de l’Agence du Revenu du Canada, sinon vous ne pourrez pas transmettre électroniquement votre déclaration d’impôt. N’hésitez pas à consulter un expert à cet effet.​
Splice est l’un des logiciels montage video gratuits les plus populaires sur mobile, disponibles pour les utilisateurs de iPhone et de iPad. Créée par les développeurs de GoPro, cette application montage video est facile à maîtriser grâce à son interface simple. Vous pouvez monter des vidéos et couper des séquences en quelques clics. Ajoutez des transitions et du son de la grande bibliothèque intégrée et votre vidéo est prête à être diffusée.
Les logiciels d’édition de photos et de montage vidéo et de musique sont parfaits pour ceux qui désirent créer ou recréer du contenu numérique. Différents types de ces logiciels vous permettront de gérer, de graver, de synchroniser, de sauvegarder et d’enregistrer vos fichiers de divertissement numériques. Et si vous êtes un vrai professionnel, vous pourrez même choisir un logiciel vous permettant également d’éditer et de créer vos propres fichiers. 

chatterpal jv


FreshBooks est une solution d’entrée de gamme en ligne créée par une entreprise de Toronto. Elle convient particulièrement aux entreprises de services, qui peuvent créer et suivre les projets, mais aussi gérer les feuilles de temps, les factures et les dépenses au même endroit. Les applications pour iPhone et iPad sont particulièrement utiles pour la numérisation des reçus et le suivi des dépenses. Les factures peuvent être envoyées en français et en anglais, mais l’interface n’est offerte qu’en anglais. L’entreprise a des partenaires pour le traitement de la paie au Canada et aux États-Unis.

chatterpal jv

×