Besoin d’une alternative fiable à Office ? Optez sans hésitation pour LibreOffice, une suite bureautique libre complète qui intègre plusieurs logiciels, dont un indispensable traitement de texte, un tableur compatible avec les feuilles de calcul Excel, un outil de présentation du type PowerPoint, un module de bases de données équivalent à Access, un outil de dessin similaire à Publisher et un éditeur d’équations mathématiques.

Keatext est une plate-forme d'analyse de texte reposant sur l'intelligence artificielle, qui synthétise en quelques secondes un grand nombre de commentaires provenant de multiples canaux (questions ouvertes de sondages, évaluations en ligne, publications sur les réseaux sociaux, etc.) afin de fournir des informations exploitables dans un seul tableau de bord détaillé.
 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.
Si vous possédez un compte Microsoft, vous pouvez retrouver certains outils de la suite Office en ligne. Outre le service de messagerie Outlook, Office Online vous permet d’utiliser Word, Excel, PowerPoint et OneNote gratuitement depuis n’importe quel navigateur. Vous accédez à votre travail de n’importe où puisque les fichiers créés sont sauvegardés dans votre espace OneDrive.
Que vos équipes pratiquent le télétravail et collaborent à distance ou occupent le même bureau, les logiciels et applications de clavardage d’entreprise sont désormais incontournables. En regroupant différents outils de collaboration en une seule et même application Web, de bureau et mobile, il n’est pas étonnant qu’elles aient gagné en popularité. En fait, selon une étude récente, l’adoption d’applications basées sur des groupes de clavardage a explosé l’an dernier, en passant de 2,4 % à 33,3 %. Quelle que soit la taille de votre organisation, les plateformes collaboratives sont devenues des outils incontournables. Vous trouverez ci-dessous cinq règles à suivre pour rendre les plateformes collaboratives incontournables, avec des solutions qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent :
De nombreuses PME commencent par se procurer un logiciel de facturation ou de comptabilité grand public qui, au bout de quelques années, ne leur suffit plus. Vous pourriez donc vous demander si le fournisseur sélectionné peut répondre à des besoins plus complexes, comme la prise en charge de différentes devises ou de multisociétés et des mises à niveau vers une solution plus avancée, par exemple un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).
Firefox est un navigateur web libre développé par la fondation Mozilla. Grâce à son support actif, il dispose de fonctions permettant de protéger votre vie privée en vous laissant choisir la manière dont vos données de navigation sont utilisées par les sites que vous visitez. La création d’un compte utilisateur vous permet de reprendre votre navigation où vous l’avez laissée sur n’importe quel appareil connecté à Internet.
MailSpring intègre un moteur de recherche avancé semblable à ce qui existe avec Gmail, pour vous aider à trouver des messages correspondant à des critères très précis. Ce client de messagerie est par ailleurs capable de traduire les messages reçus dans une autre langue et vous propose une aide pour corriger les fautes de vos réponses, quelle que soit la langue utilisée. Par ailleurs, outre la possibilité d’appliquer différents thèmes pour profiter d’une interface unique, MailSpring met à disposition des outils visant à monitorer la bonne réception des messages envoyés, et bien plus encore.

réduction chatterpal


En septembre 2011, le robot Cleverbot a réussi le test de Tuning, une évaluation qui détermine l'intelligence artificielle. Si un humain qui interagit avec un robot a l'impression qu'il ne s'agit pas d'un robot, mais d'un humain, le robot passe le test. Cleverbot a réussi à déjouer plus de la moitié des participants grâce aux réponses qu'il a fournies.
Agents virtuels : « Le chouchou des médias» d’après Forrester. De simples chatbots à des systèmes avancés qui peuvent communiquer avec les humains. Actuellement utilisés dans les services à la clientèle et comme gestionnaires de maison intelligente. Exemples de fournisseurs : Amazon, Apple, Solutions Artificielles, Assist AI, Creative Virtual, Google, IBM, IPsoft, Microsoft, Satisfi.
Et enfin, puisque l’on parle de solutions de Gestion des Talents, pourquoi ne pas mettre au service des éditeurs et de leurs clients toute la puissance de ces nouveaux outils. Un exemple : configurer automatiquement, lors la mise en œuvre initiale, une solution totalement adaptée à un nouveau client. Ce configurateur du futur s’appuierait sur une base de connaissance, une bible structurée, des historiques de réalisation et de data issues d’expériences « vécues ». Quoi de mieux pour proposer, d’un seul coup, à une entreprise les bonnes pratiques et outils adaptés complétement à son contexte ?

bonus chatterpal


 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.

Technologie de texte à la parole de prochaine génération


Contre les malwares, les adwares ou les toolbars, vous pouvez compter sur l’efficacité d’Avast. Cet antivirus gratuit détecte les menaces et sécurise votre réseau domestique en traquant les failles de votre installation. En cas d’infection avérée, le programme permet aussi de procéder au grand nettoyage en désinstallant les barres d’outils indésirables ou les modules qui modifient le moteur de recherche de votre navigateur.

coupon chatterpal


Communément considéré comme le troisième acteur de la navigation, Opera se base sur Chromium pour offrir aux internautes une expérience web stable, fluide et sécurisée. Comme ses concurrents, il synchronise vos données de navigation sur les appareils auxquels vous avez connecté votre profil utilisateur. On apprécie son mode Turbo permettant d’accélérer la navigation grâce à la compression les pages web. Une fonction bienvenue sur les machines vieillissantes.

logiciel chatterpal


Chrome est le navigateur web développé par Google. Il présente un avantage conséquent puisqu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous pouvez y connecter votre compte Gmail et synchroniser vos sessions entre votre PC, votre smartphone et votre tablette. Une option qui vous permet de retrouver instantanément vos onglets ouverts et vos favoris sur tous vos appareils

chatterpal muncheye

×