Nous sommes passés, en l’espace de trois décennies, de l’ère du Service à façon en informatique au monde interconnecté actuel au sein duquel les nouvelles technologies ont modifié en profondeur nos vies quotidiennes. Apparemment, cela ne fait que commencer.  L’un des sujets auquel s’intéressent les géants de l’Internet et qui fait beaucoup fantasmer actuellement, va progressivement s’imposer dans tous les domaines. Je veux parler de l’intelligence artificielle (IA).  

Développé par la Fondation Mozilla, Thunderbird propose une interface sobre, facile à appréhender. L’ajout d’une nouvelle boîte de réception nécessite simplement la saisie de vos identifiants de connexion, les paramètres de protocole et de serveur étant automatiquement récupérés par le programme. La synchronisation des boîtes de réception vous permet de retrouver l’ensemble de vos dossiers et échanges. Le calendrier intégré offre un accès direct à votre agenda tandis qu’un module de messagerie instantanée vous connecte à vos contacts Hangouts, Facebook ou encore Twitter.


Difficile de passer à côté de Dropbox, l’un des leaders de la sauvegarde de fichiers en ligne. Le service propose gratuitement 2 Go d’espace de stockage pour synchroniser les dossiers stockés sur votre PC et a inauguré une nouvelle interface mettant l'accent sur le travail collaboratif. Une solution idéale pour retrouver vos données perdues en cas de crash de votre disque dur.


Difficile de passer à côté de Dropbox, l’un des leaders de la sauvegarde de fichiers en ligne. Le service propose gratuitement 2 Go d’espace de stockage pour synchroniser les dossiers stockés sur votre PC et a inauguré une nouvelle interface mettant l'accent sur le travail collaboratif. Une solution idéale pour retrouver vos données perdues en cas de crash de votre disque dur.
Au fur et à mesure que vos besoins deviennent plus complexes, les systèmes ERP vous permettent de centraliser les renseignements internes et externes de l’ensemble de votre organisation pour rendre la planification et l’allocation des ressources plus efficace. En donnant à tous les membres de votre organisation accès aux mêmes renseignements les plus à jour, un logiciel ERP vous aide à abolir les limites internes entre vos différentes équipes et à automatiser vos processus de base. SAP, Oracle JD Edwards, Baan et Microsoft Dynamics, pour n’en nommer que quelques-uns, sont des fournisseurs d’envergure mondiale reconnus pour leurs solutions ERP.

Fouille de textes et TALN : Le traitement automatique du langage naturel (TALN) utilise et soutient l’analyse du texte en facilitant la compréhension de la structure et de la signification des phrases, du sentiment et de l’intention par des méthodes statistiques et d’apprentissage automatique. Actuellement utilisés dans la détection de fraude, la sécurité, les assistants automatisés, et des applications pour l’exploitation de données non structurées. Exemples de fournisseurs : Basis Technology, Coveo, Expert System, Indico, Knime, Lexalytics, Linguamatics, Mindbreeze, Sinequa, Stratifyd, Synapsify.
Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.
Le meilleur logiciel montage vidéo professionnel se trouve du côté de la Suite Adobe. After Effects, Adobe Premiere… ces logiciels sont réputés et utilisés par tous les professionnels du montage video. Sur Apple, Final Cut Pro X est également largement utilisé et considéré également comme le meilleur logiciel montage vidéo professionnel. Mais ces outils restent très chers et compliqués à utiliser pour les débutants. En parallèle, de plus en plus de logiciels de montage video en ligne gratuits et applications mobiles sont disponibles pour faire des montages vidéos simples et de qualité. 

copain bavardage


Les logiciels d’édition de photos et de montage vidéo et de musique sont parfaits pour ceux qui désirent créer ou recréer du contenu numérique. Différents types de ces logiciels vous permettront de gérer, de graver, de synchroniser, de sauvegarder et d’enregistrer vos fichiers de divertissement numériques. Et si vous êtes un vrai professionnel, vous pourrez même choisir un logiciel vous permettant également d’éditer et de créer vos propres fichiers.
Le projet, qui a permis de créer deux emplois, vise à réaliser une stratégie de commercialisation de Keatext sur les marchés du Nord-Est et de l'Ouest des États-Unis. L’aide de DEC a permis à l’entreprise de faire de la prospection dans les marchés visés, de participer à des foires commerciales, de développer des outils promotionnels,de produire une vitrine technologique et de mettre à jour son site Web et ses applications.

commentaire chatterpal

×