Et enfin, puisque l’on parle de solutions de Gestion des Talents, pourquoi ne pas mettre au service des éditeurs et de leurs clients toute la puissance de ces nouveaux outils. Un exemple : configurer automatiquement, lors la mise en œuvre initiale, une solution totalement adaptée à un nouveau client. Ce configurateur du futur s’appuierait sur une base de connaissance, une bible structurée, des historiques de réalisation et de data issues d’expériences « vécues ». Quoi de mieux pour proposer, d’un seul coup, à une entreprise les bonnes pratiques et outils adaptés complétement à son contexte ?

bonus chatterpal


Sage Business Cloud Accounting est une solution de comptabilité entièrement bilingue, utilisée par plus de 500 000 entreprises canadiennes. Il existe une version d’essai de 30 jours pouvant être téléchargée gratuitement ainsi qu’une gamme de logiciels comptables adaptables à vos besoins. Tenant compte du fait que le marché canadien présente des différences selon les provinces, la version la plus récente offre des fonctions de conformité particulières au Québec. Cette solution est très abordable pour un petit nombre d’utilisateurs, mais si vous prévoyez qu’il sera utilisé par plus de cinq personnes, il est judicieux de comparer les prix avec les autres produits offerts permettant plusieurs utilisateurs.
Kdenlive se décrit comme un logiciel de montage multipiste. Un peu compliqué pour les non initiés, Kdenlive promet d’être gratuit pour toujours (ce qui change des logiciels qui offrent juste une version freemium) et offre plusieurs fonctionnalités. Kdenlive propose aussi de faire des clips intermédiaires que l’on peut monter de n’importe quel ordinateur. 

bonus chatterpal


Aide à la décision : Moteurs qui insèrent règles et logique dans les systèmes d’IA, utilisée pour la configuration, la maintenance et les réglages. Une technologie mature, employée par une grande variété d’applications d’entreprise, d’assistance ou de prise de décision automatisée. Exemples de fournisseurs : Concepts de systèmes avancés, Informatica, Maana, Pegasystems, UiPath.


Actif combine des outils de comptabilité, de tenue de livres et de gestion d’entreprise en une seule solution conviviale. Des fonctions de base sont offertes sans frais, tandis que des modules complémentaires (Comptabilité avancée, Paie des employés, Partage de documents sécurisé, Gestion de projets et Point de vente) sont offerts dans un forfait d’abonnement mensuel. Développé par une entreprise de Terrebonne, au Québec, Actif est accessible à l’aide d’un navigateur Web ou d’applications mobiles Android et iOS lors de déplacements.

oto chatterpal

×