S’attaquer aux courriels inutiles. Si votre boîte de réception déborde, vous savez qu’il s’agit d’un gros problème pour les travailleurs d’aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant que 22 % (plus d’un cinquième) des professionnels interrogés déclarent qu’au moins la moitié des courriels qu’ils reçoivent ne les concernent pas. Pire encore, 11 % d’entre eux (plus d’un sur dix) déclarent qu’au moins 75 % des courriels qui encombrent leur boîte de réception sont inutiles. Cela pose un vrai problème en termes de temps et de ressources. Une plateforme collaborative d’entreprise adéquate vous permettra de créer des canaux de discussion différents pour chacune de vos équipes en fonction de flux de travail ou de thèmes particuliers, ce qui est idéal pour le clavardage, les échanges de messages et les conversations en face à face.
Fouille de textes et TALN : Le traitement automatique du langage naturel (TALN) utilise et soutient l’analyse du texte en facilitant la compréhension de la structure et de la signification des phrases, du sentiment et de l’intention par des méthodes statistiques et d’apprentissage automatique. Actuellement utilisés dans la détection de fraude, la sécurité, les assistants automatisés, et des applications pour l’exploitation de données non structurées. Exemples de fournisseurs : Basis Technology, Coveo, Expert System, Indico, Knime, Lexalytics, Linguamatics, Mindbreeze, Sinequa, Stratifyd, Synapsify.
Apache PredictionIO est un peu différent des autres logiciels que nous avons présentés ci-dessus car il s’agit d’un serveur open source Machine Learning, mais cela ne signifie pas pour autant que cela ne vaut pas la peine d’être mentionné. Ceci est construit sur une pile open-source étonnante pour les développeurs et les scientifiques de données afin de créer les moteurs les plus prédictifs pour les tâches d'apprentissage automatique.
Opter pour une plateforme collaborative intégrée sans surcoût. Opter pour une solution déjà incluse dans votre expérience Microsoft Office est un moyen économique et intelligent d’essayer une plateforme collaborative. Par exemple, Microsoft Teams est un espace de travail d’Office 365 qui centralise votre contenu et vos outils, contacts et conversations. Et il est inclus sans supplément avec Office 365 Business Essentials, Business Premium, Entreprise E1, E3 et E5, ce qui vous permet de l’essayer très facilement. Microsoft Teams est compatible avec les plateformes Windows, Mac, Android, iOS et Web. Teams prend en charge le client Web sur Microsoft Edge 12, Internet Explorer 11, Firefox 47.0 et Chrome 51.0.

Créer une plateforme collaborative. La création d’espaces de travail collaboratifs fonctionnels permet de soulager les boîtes de réception et de rassembler les personnes compétentes pour accéder rapidement aux documents et outils importants, explorer les données et obtenir des mises à jour à partir des applications que les équipes utilisent au quotidien. Vous pouvez aussi personnaliser les notifications pour ne manquer aucune activité ou information importante. Votre contenu, vos outils, vos contacts et vos conversations sont tous disponibles à partir de l’espace de travail collaboratif approprié. Choisissez une plateforme collaborative qui vous offre un accès intégré aux outils les plus populaires, comme SharePoint, OneNote et Skype Entreprise, pour transformer une séance de clavardage en conversation face à face.

Gestion PME offre une suite logicielle comptable composée de différentes éditions pour les travailleurs autonomes, les entreprises constituées en société, les points de service, et plus. Ce logiciel conçu au Québec par Winfly Informatique inc. ne fonctionne qu’avec Windows de Microsoft et Parallel Desktop. Les frais sont valables pour une licence de cinq ans, incluant les mises à jour logicielles et le soutien. L’essai gratuit vous aidera à déterminer si la solution correspond à vos besoins.


- Aujourd’hui, on parle de la Gestion des Talents. C’est devenu la pièce angulaire des SIRH d’entreprise. Lorsque nous évoquions cette évolution il y a 10 ans, c’était décalé ou iconoclaste. Que n’ai-je pas entendu, à l’époque, des réflexions du type « OK mais votre logiciel va-t-il pouvoir s’intégrer avec notre système de Paie ? » ou « on m’impose d’ajouter à mon système Paie/Personnel, une gestion des carrières …. Votre système est-il bien compatible »
Ce bon vieil iMovie est intégré à Mac OS. Comme la plupart des applications Mac intégrées, ce logiciel montage vidéo totalement gratuit est très intuitif. Il propose une interface avec glisser-déposer. Les utilisateurs de Mac peuvent se servir d’iMovie comme d’un terrain de jeu pour apprendre les bases du montage vidéo. C’est un très bon logiciel de montage video débutant. Une fois que vous êtes à l’aise avec l’éditeur, vous trouverez peut-être un autre logiciel de montage vidéo dans cette liste qui convient mieux à vos besoins.

Actif combine des outils de comptabilité, de tenue de livres et de gestion d’entreprise en une seule solution conviviale. Des fonctions de base sont offertes sans frais, tandis que des modules complémentaires (Comptabilité avancée, Paie des employés, Partage de documents sécurisé, Gestion de projets et Point de vente) sont offerts dans un forfait d’abonnement mensuel. Développé par une entreprise de Terrebonne, au Québec, Actif est accessible à l’aide d’un navigateur Web ou d’applications mobiles Android et iOS lors de déplacements.

oto chatterpal

×