La mission d’Imagia est de tirer parti des progrès de l’IA pour accélérer l’émergence de soins de santé accessibles et personnalisés, en commençant par des solutions cliniques pour des soins oncologiques personnalisés. Imagia est une entreprise de Montréal qui regroupe maintenant plus de 50 experts de l’IA et des soins de santé, y compris des médecins, possédant une expertise en recherche et développement dans la sphère de l’IA et en gestion clinique des patients.
Skype est sans doute la solution la plus complète avec ses proches. Nécessitant un compte Skype ou un compte Microsoft, la plateforme vous permet d’envoyer des messages instantanés, de réaliser des appels audio et d’organiser des visioconférences. Principal avantage de cette solution : sa disponibilité sur tous les appareils connectés à Internet (desktop, mobile, navigateur).
Quik est une autre application de montage vidéo gratuite de chez GoPro. Cette application ressemble à Splice, mais elle limite un peu plus l’utilisateur au niveau du montage. Des fonctionnalités de découpage et de montage automatiques accélèrent votre travail, mais, vous pouvez faire un montage vidéo manuellement si vous souhaitez garder le contrôle.

AVID est un spécialiste des logiciels de montage vidéo qui propose ce logiciel complet. Sa version gratuite Media Composer First est parfaite pour les initiés ou professionnels indépendants. Le logiciel propose du multipiste, du support multicam ainsi que des outils de stabilisation. Ces fonctionnalités pour booster vos pistes audio sont aussi bluffantes
VideoPad permet de faire des montages vidéos de qualité malgré une interface qui paraît compliqué aux premiers abords. Elle permet de voir ses différents clips via une chronologie ou en mode storyboard. D’autres fonctionnalités facilitent également l’import et l’export des vidéos une fois montées. Vous pouvez même faire des montages vidéos 3D, des vidéos à 360 degrés et exporter vos films en 4K ! 
 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.

Technologie de texte à la parole de prochaine génération


S’attaquer aux courriels inutiles. Si votre boîte de réception déborde, vous savez qu’il s’agit d’un gros problème pour les travailleurs d’aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant que 22 % (plus d’un cinquième) des professionnels interrogés déclarent qu’au moins la moitié des courriels qu’ils reçoivent ne les concernent pas. Pire encore, 11 % d’entre eux (plus d’un sur dix) déclarent qu’au moins 75 % des courriels qui encombrent leur boîte de réception sont inutiles. Cela pose un vrai problème en termes de temps et de ressources. Une plateforme collaborative d’entreprise adéquate vous permettra de créer des canaux de discussion différents pour chacune de vos équipes en fonction de flux de travail ou de thèmes particuliers, ce qui est idéal pour le clavardage, les échanges de messages et les conversations en face à face.
Agents virtuels : « Le chouchou des médias» d’après Forrester. De simples chatbots à des systèmes avancés qui peuvent communiquer avec les humains. Actuellement utilisés dans les services à la clientèle et comme gestionnaires de maison intelligente. Exemples de fournisseurs : Amazon, Apple, Solutions Artificielles, Assist AI, Creative Virtual, Google, IBM, IPsoft, Microsoft, Satisfi.
De plus en plus, les Canadiennes et les Canadiens pourront profiter des avantages économiques et sociaux qui découleront de l’intelligence artificielle (IA). Les technologies qui s’appuient sur l’IA généreront de nouvelles sources de croissance qui rendront notre économie plus compétitive, inclusive et durable, favoriseront la création d’emplois et contribueront à un meilleur avenir pour tous. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est fier d’appuyer six entreprises innovantes du Grand Montréal.
Openshot est un logiciel montage vidéo totalement gratuit et entièrement open source. Avec son interface par glisser-déposer facile à utiliser, il rappellera iMovie aux utilisateurs de Mac. Cependant, Openshot offre plus de fonctionnalités que iMovie, notamment des couches illimitées et du mixage audio. Ce logiciel gratuit offre un bon équilibre entre fonctionnalités avancées et basiques. Il permet également des prévisualisations en temps réel quand vous intégrez des transitions entre les séquences. 
Actif combine des outils de comptabilité, de tenue de livres et de gestion d’entreprise en une seule solution conviviale. Des fonctions de base sont offertes sans frais, tandis que des modules complémentaires (Comptabilité avancée, Paie des employés, Partage de documents sécurisé, Gestion de projets et Point de vente) sont offerts dans un forfait d’abonnement mensuel. Développé par une entreprise de Terrebonne, au Québec, Actif est accessible à l’aide d’un navigateur Web ou d’applications mobiles Android et iOS lors de déplacements.

oto chatterpal

×