La réussite de votre montage video dépend bien sûr de l’outil de montage que vous utilisez mais aussi de vos connaissances préalables. Pas de panique si vous n’avez jamais fait de montage video. Vous allez peut-être galérer les premières minutes, mais vous pourrez rapidement avec un peu de patience faire des vidéos de qualité, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Nous vous recommandons de tester plusieurs logiciels montage video de cette liste pour voir lequel vous préférez. Il y en a pour tous les goûts et niveaux ! 

lancement chatterpal


Créer une plateforme collaborative. La création d’espaces de travail collaboratifs fonctionnels permet de soulager les boîtes de réception et de rassembler les personnes compétentes pour accéder rapidement aux documents et outils importants, explorer les données et obtenir des mises à jour à partir des applications que les équipes utilisent au quotidien. Vous pouvez aussi personnaliser les notifications pour ne manquer aucune activité ou information importante. Votre contenu, vos outils, vos contacts et vos conversations sont tous disponibles à partir de l’espace de travail collaboratif approprié. Choisissez une plateforme collaborative qui vous offre un accès intégré aux outils les plus populaires, comme SharePoint, OneNote et Skype Entreprise, pour transformer une séance de clavardage en conversation face à face.
Opter pour une plateforme collaborative intégrée sans surcoût. Opter pour une solution déjà incluse dans votre expérience Microsoft Office est un moyen économique et intelligent d’essayer une plateforme collaborative. Par exemple, Microsoft Teams est un espace de travail d’Office 365 qui centralise votre contenu et vos outils, contacts et conversations. Et il est inclus sans supplément avec Office 365 Business Essentials, Business Premium, Entreprise E1, E3 et E5, ce qui vous permet de l’essayer très facilement. Microsoft Teams est compatible avec les plateformes Windows, Mac, Android, iOS et Web. Teams prend en charge le client Web sur Microsoft Edge 12, Internet Explorer 11, Firefox 47.0 et Chrome 51.0.
Quik est une autre application de montage vidéo gratuite de chez GoPro. Cette application ressemble à Splice, mais elle limite un peu plus l’utilisateur au niveau du montage. Des fonctionnalités de découpage et de montage automatiques accélèrent votre travail, mais, vous pouvez faire un montage vidéo manuellement si vous souhaitez garder le contrôle.
Le projet, qui permettra la création de quatre emplois, vise à soutenir la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation des solutions de Roof Ai aux États-Unis. La contribution financière de DEC sera principalement affectée à la réalisation d'une campagne publicitaire, au développement et à la production de contenus promotionnels, à la participation à des foires commerciales et à des visites de prospection.
Fondée en 2015, Imagia est une entreprise d’intelligence artificielle en soins de santé qui mène des activités dans les domaines des appareils médicaux et des procédures d’intervention, de l’imagerie diagnostique, de la santé personnelle et de la gestion des maladies. Imagia a conçu EVIDENS, la toute première plateforme d’intelligence artificielle pour les découvertes intégrales tirées d’analyses prédictives, diagnostiques et normatives menées par des cliniciens.

réduction chatterpal


Deux des fonctionnalités de ce logiciel montage vidéo gratuit les plus impressionnantes sont la résolution 4K HD et le montage dans la timeline. Rares sont les logiciel montage video gratuit qui incluent la résolution 4K. Shotcut ne nécessite pas non plus que vous importiez votre vidéo : cela peut vous faire gagner beaucoup de temps si vous traitez des fichiers vidéo volumineux.
Photoshop est l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels.  En revanche, si vous êtes à la recherche de bonnes alternatives gratuites à Photoshop, Creads la plateforme aux 50 000 créatifs freelances a sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de création graphique gratuits qui s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine de la conception assistée par ordinateur qu’aux experts.
Bien qu’ils aient tendance à disparaître des PC, les graveurs de CD et DVD peuvent encore rendre service. Ils sont cependant d’une utilité relative si vous ne possédez pas de logiciel spécifique pour les utiliser. Il existe plusieurs solutions gratuites et performantes pour graver vos documents, photos ou vidéos dont BurnAware et CDBurnerXP. Ces deux programmes intuitifs et gratuits effectueront cette tâche en toute simplicité.
Bien que la plupart des fonctionnalités soient incluses, l’option 4K vidéo pour YouTube et Vimeo est uniquement accessible dans la version payante du logiciel. Si on le compare à Blender, par exemple, Lightworks propose de nombreux tutos vidéo qui peuvent faciliter son utilisation. Consultez ce comparatif des fonctionnalités pour vous assurer que ce logiciel de montage vidéo gratuit répond à vos besoins.
Désormais, il est encore plus important de s'assurer que votre nouveau logiciel offrira la fonction "pré-remplir ma déclaration". Cette fonction vous permet d'importer ou reporter vos données actuelles et d'années antérieures directement à partir du site de l'ARC et non à partir d'un logiciel d'impôt. Ce faisant, vos données seront synchronisées avec celles détenues par l'ARC. Exemple de certaines données pouvant être reportées d’une année à l’autre : pertes en capital nette, frais de scolarité inutilisés, frais médicaux à reporter, dons à reporter, maximum déductible à titre REER, etc.
Restez dynamique dans vos vidéos, mais pas trop non plus : trop d’effets ou de mouvements de caméra peuvent vite donner la nausée à votre audience. Si vous vous filmez, privilégiez un discours humain proche de son audience que tout le monde comprend. Vous pouvez utiliser un logiciel montage video professionnel ou faire des montages rapides via une application de montage video sur votre mobile pour rester dans la simplicité et l’instantanéité. Si vous faites un pêle-mêle de photos ou vidéos de voyage ou paysages, une qualité HD est primordiale. 
 « Si vous êtes éditeurs de logiciel et que vous n’avez pas prévu d’intégrer un système d’IA à vos produits ou services, vous serez à la traîne par rapport à vos concurrents. On peut comparer l’IA à l’eau ou à l’air qui nous entourent, elle est partout et elle sera impliquée dans la plupart des logiciels que nous utilisons, même sans que nous le sachions ». Ce verbatim d’Ed Sim, fondateur de Boldstart Ventures résume bien la place que va prendre l’IA.

De nombreuses PME commencent par se procurer un logiciel de facturation ou de comptabilité grand public qui, au bout de quelques années, ne leur suffit plus. Vous pourriez donc vous demander si le fournisseur sélectionné peut répondre à des besoins plus complexes, comme la prise en charge de différentes devises ou de multisociétés et des mises à niveau vers une solution plus avancée, par exemple un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).


Si Greenshot excelle dans la réalisation de captures d’écran figées, ScreenToGif est l’outil idéal pour immortaliser de petites actions en GIF animés. Le programme est d’ailleurs extrêmement simple à utiliser. La fenêtre de ScreenToGif s’ouvre en laissant l’arrière-plan transparent et en proposant de personnaliser les paramètres de capture du GIF : taille de la zone de capture, nombre d’images par seconde, etc.

bavardpal upsells

×